Thym 25 Gr.

Basé sur 5 avis

Voir les avis
1,20 €
TTC

Thymus Vulgaris.
Principalement lié à l'élément Feu, le thym est tout en force et en courage.Très anciennement brûlé par fumigation...

Dans quel cadre l'utiliser : en guise d'offrande, comme purificateur, comme protecteur, pour revitaliser l'ensemble du corps, pour retrouver solidité, stabilité, force et constance.

Sachet de 25 Gr. Ne pas ingérer!

Quantité

(Thymus vulgaris)
Principalement lié à l'élément Feu, le thym est tout en force et en courage. Très anciennement brûlé par fumigation, le thym propage un parfum auquel les Anciens étaient très sensibles, puisqu'il était souvent adressé aux divinités comme offrande. Les Égyptiens de l'Antiquité utilisaient le thym lors des cérémonies d'embaumement parce que cette plante permet de protéger les cadavres de la dégradation. Du côté des Romains, on découvrait déjà les différentes actions du thym sur le psychisme. Il permettait de rendre la gaieté à un esprit troublé ou mélancolique.

Dans quel cadre l'utiliser : en guise d'offrande, comme purificateur, comme protecteur, pour revitaliser l'ensemble du corps, pour retrouver solidité, stabilité, force et constance.

Modes d'emploi :
- Fumigation sèche : on allume un charbon ardent que l'on place ensuite dans un encensoir. On dépose une quantité suffisante de plante sur le charbon.

- Lustration : elle consiste à plonger une plante dans de l'eau et à employer ce mélange pour asperger les murs, les plafonds et les sols.

- Infusion : en plongeant une plante dans de l'eau chaude, on obtient une infusion qui peut être utile pour nettoyer un autel, les outils rituels, etc.
- Bain : le volume d'une baignoire demande une quantité importante de plante. On fait un infusion que l'on verse dans l'eau du bain.

- Huile : pour l'obtenir, on fait macérer une plante dans de l'huile (tournesol, olive, etc.) dans un bocal en verre bien fermé pendant un certain temps. Il est possible de l'exposer au soleil, à la lune... D'autres recettes emploient du vinaigre, du vin, de l'alcool...

- Bol : on dispose la plante dans un bol, on y ajoute, selon les besoins, un peu d'eau, du sel, de l'argile, de la poudre de charbon, ainsi que des encens et d'autres plantes.

- Sachet : on place à l'intérieur d'un petit bout de tissu ou de papier la plante ainsi que d'autres ingrédients selon les besoins (d'autres plantes, du sel, des pierres...).

HERB 8
Nouveau produit

Pas de commentaires client pour le moment.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
5
5★
10/10


Basé sur 5 avis

  • 5

    ????

  • 5

    Parfait

  • 5

    Parfait

  • 5

    Très bon produit. Sent très bon

  • 5

    Parfait !



Nouveau compte S'inscrire