Sauge 25 Gr.

Basé sur 19 avis

Voir les avis
1,20 €
TTC

La sauge est une herbe sacrée incontournable. On l'utilise depuis des milliers d'années en la brûlant...

Dans quel cadre l'utiliser : purification des lieux et des personnes, pour développer l'ouverture d'esprit, pour inciter à davantage de sagesse, pour renforcer un rituel de guérison, pour favoriser la fertilité féminine, pour préparer à l'accouchement.

Sachet de 25 gr.Ne pas ingérer!

Quantité

Salvia Officinalis.

La sauge est une herbe sacrée incontournable. On l'utilise depuis des milliers d'années en la brûlant. Ainsi, elle permet d'éloigner les démons et autres ondes négatives. Elle a aussi été employée par les druides afin de renforcer leurs capacités prophétiques, en les plaçant dans un état de conscience modifiée. La sauge, c'est la plante qui sauve et assainit. C'est donc un remède puissant qui est doté d'une grande capacité purificatrice. Même si l'on a pu dire que la sauge mène à l'immortalité, cette plante nous délivre un autre message : elle « réconcilie l'homme avec sa propre nature, elle lui permet de se souvenir qu'il n'est pas un dieu et possède des limitations. »

Dans quel cadre l'utiliser : purification des lieux et des personnes, pour développer l'ouverture d'esprit, pour inciter à davantage de sagesse, pour renforcer un rituel de guérison, pour favoriser la fertilité féminine, pour préparer à l'accouchement.

Modes d'emploi :
- Fumigation sèche : on allume un charbon ardent que l'on place ensuite dans un encensoir. On dépose une quantité suffisante de plante sur le charbon.

- Lustration : elle consiste à plonger une plante dans de l'eau et à employer ce mélange pour asperger les murs, les plafonds et les sols.

- Infusion : en plongeant une plante dans de l'eau chaude, on obtient une infusion qui peut être utile pour nettoyer un autel, les outils rituels, etc.

- Bain : le volume d'une baignoire demande une quantité importante de plante. On fait un infusion que l'on verse dans l'eau du bain.

- Huile : pour l'obtenir, on fait macérer une plante dans de l'huile (tournesol, olive, etc.) dans un bocal en verre bien fermé pendant un certain temps. Il est possible de l'exposer au soleil, à la lune... D'autres recettes emploient du vinaigre, du vin, de l'alcool...

- Bol : on dispose la plante dans un bol, on y ajoute, selon les besoins, un peu d'eau, du sel, de l'argile, de la poudre de charbon, ainsi que des encens et d'autres plantes.

- Bouquet : on confectionne des bouquets de plante sèche ou fraîche et on les dépose dans un vase ou bien on les suspend à l'aide d'une ficelle.

- Balai : à l'aide de plusieurs tiges d'une même plante, on peut fabriquer un petit balai à main, en les liant avec une ficelle à l'une des extrémités.

- Sachet : on place à l'intérieur d'un petit bout de tissu ou de papier la plante ainsi que d'autres ingrédients selon les besoins (d'autres plantes, du sel, des pierres...).

 

 

HERB 7
Nouveau produit

Pas de commentaires client pour le moment.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
18
5★
10/10


Basé sur 19 avis

  • 5

    Bien

  • 5

    tres bon produit

  • 5

    Bon

  • 5

    Incontournable

  • 5

    Excellent!

  • 5

    Ravie de la sauge sous cette forme...1ere fois pour moi

  • 5

    ????

  • 5

    Parfait

  • 5

    Ok

  • 5

    ´



Nouveau compte S'inscrire