Encens Benjoin"Dragon Fly"

Basé sur 29 avis

Voir les avis

Intense purification, protection de la maison.
Excellent pour stimuler l'introspection, la méditation et l'inspiration.

Il est utilisé dans les rituels de paix et de quête intérieure.

Favorise prière et invocation.

Sachet de 50 Gr d'encens en poudre et grains à utiliser sur un charbon ardent à l’aide d’un encensoir.

 Parmi une multitude de dénomination, il existe en réalité et principalement deux types de benjoin; le styrax tonkinensis ou benjoin du Siam et le styrax benzoin plus connu sous le nom de benjoin de Sumatra.

 Le nom de benjoin vient probablement de l’arabe « lubān jāwī » ou « encens javanais », et est à l'origine de celui de benzène dut a la composition du benjoin de Sumatra. On retrouve également quelques similitudes entre la terminaison (jawi) et le terme Francisé plus connu sous le nom de Djaoui qui définit également le benjoin.

Le Djaoui noir peut également appeler à juste titre Djaoui gris car il est souvent un benjoin de qualité inférieur.

Le Djaoui blanc également appelé Benjoin blanc ou encore benjoin Dragon Fly est quant à lui issu d’un mélange entre du benjoin de Sumatra et de la poudre de dammar.

 Le benjoin fait partie des encens les plus utilisé en fumigation, tant pour ses vertus Spirituelle, que médicale. En parfumerie, on l'appréciera pour ses compétences fixatives de fragrance.

C’est un important protecteur et purificateur de la maison, il éloigne les mauvais esprit mais est principalement utilisé pour "nettoyer" un corps, un lieu ou un objet des énergies négatives qui auraient pu s’accumuler à la suite de conflits, de disputes, ou issu d’énergie négatives que nous aurions véhiculé en rentrant d’une dure journée de travail. A force et de temps, les énergies s’accumulent, grandisse et se font ressentir au travers une atmosphère lourde et pesante.

 Le benjoin entre dans la composition de nombreux mélanges d’encens car il à la faculté d'amplifier les propriétés des autres substances, c’est peut-être pourquoi il est autant apprécié dans de nombreuses cultures et traditions, notamment dans l'Église orthodoxe russe ainsi que dans les pays du Maghreb.

 Benjoin de Siam et Benjoin de Sumatra

Le benjoin de Siam a une couleur jaune-brun et le benjoin de Sumatra à une couleur gris foncé.

La différence entre le benjoin de Siam et le benjoin de Sumatra est essentiellement d'ordre olfactif. Les vertus antiseptiques ainsi que son effet stimulant sur l'imagination et l'inspiration sont identiques. Certains préfèreront la touche plus douce et vanillée du benjoin de Siam.

F5 ENGR
Nouveau produit

Pas de commentaires client pour le moment.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
28
5★
10/10


Basé sur 29 avis

  • 5

    Tres agréable senteur

  • 5

    Certains étaient en double, c,était pour ma fille.

  • 5

    Parfait

  • 5

    ????

  • 5

    A voir à la prochaine lune montante

  • 5

    Qualité parfait

  • 5

    ????

  • 5

    Très bien

  • 5

    Parfait

  • 5

    très bon produit



Nouveau compte S'inscrire